CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉPARATION ET DE VENTE DE PIÈCES DE RECHANGE

Les présentes conditions s’appliquent à la fourniture de prestations d’entretien et de réparation de véhicules et à la vente de pièces de rechange neuves en France métropolitaine et en Corse et font la loi des parties.

Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions, en accepter intégralement les termes et renoncer expressément à l’application éventuelle de ses conditions générales d’achat. Les conditions figurant sur les documents émanant du client, sous quelque forme que ce soit, ne peuvent ni annuler, ni modifier, ni se substituer aux présentes conditions, sauf accord préalable et écrit de notre part.

COMMANDES

A la réception du véhicule, il est établi un ordre de réparation signé par le client mentionnant l’état apparent du véhicule, toutes les circonstances particulières à l’origine de la commande que le client entend porter à notre connaissance, les travaux à effectuer ou l’établissement d’un devis. Notre intervention se limite exclusivement aux travaux mentionnés dans l’ordre de réparation, tous autres travaux ne pouvant être effectués qu’après accord écrit entre les parties formalisé par la signature d’un nouvel ordre de réparation.

Les pièces ou organes échangés dans le cadre de la garantie contractuelle du constructeur deviennent notre propriété. Dans les autres cas, les pièces remplacées sont rebutées par nos soins, sauf demande contraire formalisée par le client dans l’ordre de réparation.

Les catalogues de pièces de rechange, les tarifs et les notices ne constituent pas une offre ferme. En outre, nous nous réservons le droit soit de résilier de plein droit la commande soit de fournir une pièce de rechange différente de la pièce demandée, mais interchangeable, lorsque cette pièce a été modifiée par le constructeur ou n’est plus disponible.

DEVIS

Préalablement à toute intervention, le client pourra demander un devis, qui sera fourni à titre purement indicatif pour une durée de validité d’un mois et sous réserve des variations justifiées dans le coût des fournitures et de la main d’œuvre, seule la signature d’un ordre de réparation valant formation du contrat entre les parties.

Le devis ne comprend pas les frais occasionnés par le dépannage et l’acheminement du véhicule jusqu’à nos ateliers qui font l’objet d’une facture séparée.

Les frais d’établissement du devis et notamment ceux de démontage et de remontage y afférent sont à la charge du client sauf si les prestations sont effectuées par l’établissement ayant réalisé le devis.

KITS DE REPARATION

En fonction de la durée des travaux de réparation, un barème de facturation de kits de réparation sera appliqué conformément aux éléments affichés dans l’établissement. Ces kits de réparation sont composés des principaux éléments suivants : absorbants industriels, adhésif aluminium, cires, dégraissant, disques abrasifs, gaz oxygène, lame de scie, pâte à polir, pinceaux, solvant, tule, produit de lavage.

TRANSPORTS

Toutes les marchandises expédiées voyagent aux frais et aux risques et périls du client.

DÉLAIS

Les délais d’exécution des prestations ou de livraison de pièces de rechange ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Les pièces de rechange sont en principe détenues en stock. Toutefois, en raison de circonstances pouvant influer sur la production et sur l’expédition, certaines pièces peuvent ne pas être livrées dans les délais normaux. Dans ce cas, la commande sera maintenue en ce qui concerne les pièces n’ayant pu être livrées dans les délais normaux sauf demande expresse et par écrit du client reçue par le vendeur en temps utile.

Les délais pourront être prolongés en cas de modifications des prestations mentionnées dans l’ordre de réparation ou en cas de force majeure, grève, inondation, etc.

En tout état de cause, le non-respect des délais n’engage pas notre responsabilité et ne peut donner lieu à une quelconque indemnité d’immobilisation ou de retard.

PAIEMENT

Les pièces de rechange et les prestations sont payables au comptant. Le prix des pièces sera celui du tarif en vigueur au jour de la livraison.

En l’absence de règlement intégral à la date de paiement figurant sur la facture adressée au client, des pénalités de retard calculées sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal nous seront automatiquement et de plein droit acquises sans formalité ni mise en demeure préalable, outre l’exigibilité immédiate et de plein droit de toutes les sommes dues par le client, et sans préjudice de toute autre action.

Toute autre condition de règlement ne pourra être prise en compte que si elle a été acceptée, par écrit, par la direction de l’entreprise lors de la vente des pièces de rechange ou de la signature de l’ordre de réparation.

Si des conditions particulières, acceptées par écrit, prévoient un règlement à terme, le non-paiement à l’échéance entraine :

  • L’exigibilité immédiate et de plein droit de toutes les sommes dues, et, après l’envoi d’une mise en demeure préalable, l’application d’une pénalité calculée sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur à l’échéance, majorée des frais de recouvrement éventuels.
  • Aucun escompte ne sera pratiqué en cas de paiement anticipé de la facture par le client.

En cas d’envoi de la facture, par courrier, celle-ci constitue la mise à disposition du véhicule réparé ou des marchandises. A défaut d’enlèvement du véhicule réparé dans un délai de cinq jours, nous réserverons la possibilité de facturer une indemnité d’occupation de nos ateliers.

GARANTIE

  + OBJET

La garantie pièces de rechange est une garantie contractuelle qui couvre les pièces reconnues défectueuses par le constructeur et comporte à sa convenance :

  • L’échange de ces pièces ou leur remise en état,
  • La prise en charge des frais de main d’œuvre nécessités par cet échange ou cette remise en état (lorsque le montage est assuré par le réseau des réparateurs agréés RENAULT TRUCKS uniquement, conformément au barème des temps, préconisations et notes techniques définies par le constructeur et sous réserve du respect des règles de l’art).

 

 + CONDITIONS

  • Les pièces de rechange montées et vendues par le réseau RENAULT TRUCKS : 12 mois pièces et main d’œuvre, sauf extension expressément stipulée. La garantie prend effet à partir de la date de l’ordre de réparation du montage de la pièce.
  • Les pièces de rechanges vendues au comptoir et montées par le client : 6 mois, coût de la pièce uniquement, sauf extension expressément stipulée. La garantie prend effet à partir de la date de facturation de la pièce au client.

Toute intervention payée dans la cadre de la garantie de la pièce ou de l’organe ne prolongera pas sa garantie initiale.

La garantie pièces de rechange ne prolonge pas la garantie contractuelle du constructeur sur le véhicule ou l’organe, sur lequel des pièces de rechange sont montées.

Pour bénéficier de la garantie, le client doit s’adresser aux réparateurs agréés RENAULT TRUCKS et présenter la facture attestant que l’intervention a été réalisée par un réparateur agréé Renault Trucks ou que la pièce a été vendue par un réparateur agréé RENAULT TRUCKS.

Le constructeur pourra demander la photocopie de la facture pour validation de l’appel en garantie.

 + RÉSERVES

L’application de la garantie pièces de rechange est subordonnée au strict respect des préconisations d’utilisation et d’entretien du véhicule et des règles de maintenance et de réparation des véhicules.

En cas d’intervention partielle sur un organe, un ensemble ou un sous-ensemble avec des pièces de rechange, la garantie ne pourra s’appliquer que sur les pièces changées lors de l’opération.

 + EXCLUSIONS

Sont exclus du champ d’application de la garantie pièces de rechanges les éléments suivants :

  • Les pièces 2ème monte (pièces boutique ou accessoires),
  • Les pièces détériorées lors du montage,
  • Les pièces dont le montage n’a pas été effectué conformément aux préconisations du constructeur et aux règles de l’art,
  • Les pièces dont la détérioration résulte d’un défaut d’entretien ou de l’emploi de lubrifiants ou d’ingrédients ne répondant pas aux spécifications exigées, d’une faute de conduite, d’une surcharge même passagère, d’un équipement ou d’une modification du véhicule non conforme aux prescriptions du constructeur,
  • L’ensemble des frais autres que ceux liés à la dépose/pose de la pièce incidentée,
  • Les pièces dont la détérioration résulte de l’usure normale des éléments constituant le véhicule, d’un défaut de stockage ou d’une durée de stockage. Pendant toute la durée du stockage, les pièces doivent être maintenues dans leur emballage d’origine,
  • Les pièces dont la détérioration résulte de leur mauvaise adaptation à la définition et/ou à l’utilisation du véhicule,
  • Les déplacements de personnel ou le remorquage, les frais et conséquences indirectes notamment celles relatives à l’immobilisation du véhicule,
  • Les pièces dont la détérioration résulte du fait que le client a fait réparer ou entretenir le véhicule en dehors du réseau des réparateurs agréés RENAULT TRUCKS,
  • Les cas de force majeure, les cas fortuits y compris les incendies, le fait d’un tiers,
  • Les pièces, fournitures et ingrédients correspondant aux opérations d’entretien notamment lubrifiants, filtres, joints, produits chimiques, peinture, savon, les pièces d’usure, les pièces dont la date de péremption est dépassée.

 

RÉCLAMATIONS

En cas de réclamation relative à la bonne exécution des travaux demandés, le client s’engage à nous en avertir immédiatement par écrit et nous mettre en situation de faire toutes contestations utiles.

Aucune réclamation ne sera admise après un délai de 15 jours suivant la reprise du véhicule par le client. Les réclamations relatives aux pièces manquantes ou présentant des défauts apparents devront être formulées par écrit dans la journée de leur réception.

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs pièces vendues s’avèreraient défectueuses du fait d’un défaut apparent, nous nous réservons la faculté :

  • Soit de rembourser lesdites pièces à leurs valeurs de facturation sous forme d’avoir,
  • Soit d’échanger gratuitement les pièces.

Passés ces délais, les réclamations ne seront plus recevables et chaque livraison effectuée sera considérée comme acceptée sans réserve.

En tout état de cause, si notre responsabilité se trouvait engagée, le droit à réparation du client sera limité à une somme ne pouvant excéder le montant payé par le client au titre de prestations mentionnées au recto, à l’exclusion de toute indemnité d’immobilisation.

LITIGES

En cas de contestation quelconque relative à l’exécution du présent contrat, seront seuls compétents les tribunaux dont dépend l’établissement vendeur.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations nominatives demandées au client sont indispensables à la réalisation des prestations et sont susceptibles d’être communiquées à Renault Trucks, aux membres de son réseau commercial ou à des tiers en relations commerciales avec RENAULT TRUCKS.

Le client dispose d’un droit d’accès à ces informations et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

OPTIMISATION CALCULATEUR

TAILLEFER SAS attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur que la mise en place des produits présents sur la facture entraînera vraisemblablement la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R.321-16 du code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet.

Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition. L’utilisateur doit notamment faire son affaire de l’homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entrainer la modification provoquée par l’adjonction du produit commandé.

L’utilisation du produit peut entraîner une perte de la garantie constructeur ainsi qu’une absence de couverture de la part des compagnies d’assurance à défaut d’une déclaration préalable.

Vous désirez être contacté(e) ?

Veuillez saisir les informations suivantes

Conversions MAXuse

Maxus Montpellier spécialiste des véhicules utilitaires électriques haut de gamme, propose la solution idéale pour vous emmener vers les sommets dans votre activité professionnelle.

Les véhicules utilitaires légers (VUL) eDeliver3 et eDeliver9, sont disponibles en version fourgon et châssis. 

MAXuse conçu pour votre activité professionnelle. 

MAXUse comprend parfaitement que chaque métier a des éxigences uniques en matière de véhicules utilitaires. C’est pourquoi nous avons créé les Conversions MAXuse, une gamme polyvalente de conversions standardisées sur les véhicules Maxus, spécifiquement élaborées pour répondre aux multiples besoins et défis de différents secteurs professionnels. MAXuse se distingue par son engagement en faveur de la qualité et de la fonctionnalité, étayé par les précieuses connaissances et l’expertise acquises au fil de nos années d’expérience dans le domaine de la conversion des VUL. 

Benne, plateau ridelle ou caisse ? 

La gamme de Conversions MAXuse est polyvalente et offre des solutions pour de nombreuses applications professionnelles. Que vous ayez besoin d’un plateau ridelle, d’une caisse, d’une benne avec coffre à outillage, d’une caisse fermée avec volets roulants, d’un transport pour personnes à mobilité réduite ou même d’un minibus (8+1), nous avons ce qu’il vous faut.

Nous comprenons que chaque activité professionnelle est unique, et si vous avez besoin d’une configuration spécifique qui n’est pas directement disponible, votre concessionnaire Maxus est à votre disposition pour créer une solution sur mesure. Vos besoins sont notre priorité et nous sommes là pour répondre à tous vos souhaits. 

Pack de garantie étendu

Grâce à la qualité de fabrication élevée, votre Maxus garde son plein potentiel de nombreuses années. Vous vendez votre Maxus avant l’expiration de la garantie d’usine ? 

La garantie est transférée au nouveau propriétaire. La garantie d’usine couvre l’ensemble du véhicule et toutes les pièces, du plus petit interrupteur au moteur complet, à l’exception des pièces d’usure et de certains régales, comme l’équilibrage des pneus. Le pack de garantie très complet ne s’applique que si vous faîtes entretenir votre Maxus à temps. Rendez-vous régulièrement chez votre concessionnaire Maxus et respectez les intervalles d’entretien prescrits. Votre garantie d’usine est assurée pendant 5 ans (3 ans pour le Deliver9). 

Conditions de garantie par modèle

eDeliver3 

  • 8 ans de garantie sur la batterie HEV avec une capacité minimale de 75%. (ou 160 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 5 ans de garantie usine (ou 100 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 10 ans de garantie contre la corrosion venant de l’intérieur 

eDeliver7

  • 8 ans de garantie sur la batterie HEV avec une capacité minimale de 70%. (ou 250 000 km, selon la première valeur atteinte)
  • 5 ans de garantie usine (ou 100 000 km, selon la première valeur atteinte)
  • 10 ans de garantie contre la corrosion venant de l’intérieur

eDeliver9 

  • 8 ans de garantie sur la batterie HEV avec une capacité minimale de 70%. (ou 160 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 5 ans de garantie usine (ou 100 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 10 ans de garantie contre la corrosion venant de l’intérieur 

Deliver9

  • 3 ans de garantie usine (ou 160 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 10 ans de garantie contre la corrosion venant de l’intérieur 

T90 EV

  • 8 ans de garantie sur la batterie HEV avec une capacité minimale de 70%. (ou 160 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 5 ans de garantie usine (ou 100 000 km, selon la première valeur atteinte) 
  • 5 ans de garantie contre la corrosion venant de l’intérieur 

Vous souhaitez télécharger nos brochures au format PDF ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail.

Réserver un essai pour l’un de nos véhicules

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.